Description
Ethereum débute en 2013 par Vitalik Buterin un étudiant canadien. Son projet sera réellement établie en 2015.
C’est un ordinateur mondial ouvert à tous qui permet aux développeurs de créer, programmer et de publier des applications décentralisées (Dapps), basée sur la technologie blockchain. C’est un ordinateur ultra sécurisé. Le réseau Ethereum est composé de milliers d’ordinateurs qui communiquent. La technologie blockchain propose des avantages comme l’infini ( données enregitrées à vie ), la sécurité , la crédibilité (toujours en fonctionnement ), conservation des données extrêmement difficile à pirater et la clarté.
Ce réseau produit de la cryptomonnaie, l’Ether. C’est une monnaie électronique permettant de réaliser des transactions. L’Ether est symbolisée par les lettres ETH. L’idée des fondateurs n’est pas un enrichissement des spéculateurs mais une modification de fonctionnement des transactions mondiales.
L’Ether peut s’acheter, se vendre et s’échanger via des plateformes ou des courtiers.
Aujourd’hui c’est l’une des trois cryptomonnaies les plus en vogue du marché comme le Bitcoin. Info: Bank of America a créé, avec Microsoft, une application sur le réseau Ethereum afin de sécuriser les transactions de leurs clients.